lundi 27 février 2012

Subvention pour Gîte le Nichoir.


Vendredi, 24 février 2012 @ 13h39

20 000$ au Gîte Le Nichoir




Le député de Montmagny-L'Islet et vice-président de la Commission de l'aménagement du territoire, M. Norbert Morin, est fier d'annoncer, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l'attribution d'une aide financière de 20 000 $ au Gîte Le Nichoir. Ce financement vient appuyer un projet estimé à 80 000 $ qui vise à moderniser le gîte afin de diversifier ses activités.
Ainsi, les propriétaires du gîte agrandiront leurs installations afin d'y ajouter un espace dans la cuisine permettant aux clients d'assister le chef dans la création du repas. De plus, une réorganisation de certains espaces sera réalisée afin d'agrandir le hall d'entrée et l'adapter pour la clientèle hivernale, d'aménager un lieu de détente et de finaliser un petit coin bistro.
« Le projet du Gîte Le Nichoir viendra compléter l'offre touristique de l'archipel de l'Isle-aux-Grues. De plus, ce projet répond aux objectifs de diversification et de développement de la région, qui fait du tourisme l'un des champs prioritaires d'intervention afin de créer et de maintenir des emplois dans l'archipel », a déclaré le député Norbert Morin.
Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, le Gîte Le Nichoir propose un hébergement de type couette et café et offre différents forfaits permettant à la clientèle de découvrir l'archipel de l'Isle-aux-Grues. Dans le contexte de ce projet, le gîte souhaite offrir une expérience culinaire composée des produits du terroir de la région de Montmagny, le tout accompagné d'un hébergement en milieu insulaire. Comme nouveauté touristique s'ajoute le concept Chef pour soi, qui consiste à inviter un chef qui partagera son savoir avec la clientèle touristique de l'archipel. L'ensemble du projet répondra aux besoins de la clientèle douze mois par année.
« Les entreprises de tous les secteurs doivent diversifier leurs activités afin de demeurer compétitives. En ajoutant des produits touristiques haut de gamme à ceux déjà offerts, le Gîte Le Nichoir attirera une nouvelle clientèle. Du coup, il mettra en valeur le créneau plein air nature et le patrimoine culturel de l'archipel. C'est donc avec fierté que nous appuyons le gîte dans son projet de modernisation », a ajouté M. Morin.
« L'appui du gouvernement du Québec contribuera à améliorer l'offre de service globale de l'archipel de l'Isle-aux-Grues. Nous travaillons de concert avec l'ensemble des acteurs du milieu touristique de la région, ce qui nous permet de bien répondre aux exigences du marché et de dynamiser notre secteur. Cette collaboration fait la force de l'archipel », a affirmé la propriétaire du Gîte Le Nichoir, Mme Chantal Vézina.
Pour plus de renseignements sur les programmes et les services du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, consulter le site Web http://www.mdeie.gouv.qc.ca/.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, s'inscrire au fil RSS suivant : http://www.mdeie.gouv.qc.ca/rss.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire