vendredi 4 novembre 2011

Murs de réfection à l'Isle-aux-Grues



NORBERT MORIN ANNONCE UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 1 470 000 $
À LA MUNICIPALITÉ DE L’ISLE-AUX-GRUES
POUR LA RÉFECTION DE DEUX MURS DE SOUTÈNEMENT
Montmagny, le 3 novembre 2011 — Le député de Montmagny-L'Islet et vice-président de la Commission de l’aménagement du territoire, M. Norbert Morin, est heureux d’annoncer, au nom du ministre délégué aux Transports et ministre responsable de la région de l’Outaouais, M. Norman MacMillan, qu’une subvention de 1 469 451,51 $ est accordée à la Municipalité de Saint-Antoine-de l’Isle-aux-Grues pour la réfection de deux murs de soutènement.
Cette subvention est versée dans le cadre du Programme d'aide à la réfection des ouvrages d'art municipaux qui vise la réalisation de travaux relatifs à la réfection des ouvrages d’art situés sur le réseau routier municipal.« Notre gouvernement a à cœur le bon état des infrastructures et tient à soutenir les municipalités dans l’entretien de leurs ouvrages d’art afin d’en assurer la pérennité. L’annonce d’aujourd’hui permettra aux insulaires d’avoir des infrastructures sécuritaires respectant les normes établies », a déclaré M. Morin.
Les ouvrages d’art admissibles sont les murs de soutènement, les passerelles, les tunnels ainsi que les ponts ferroviaires. En plus de l’aide financière accordée aux municipalités, le ministère des Transports offre une aide technique et administrative pour la réalisation de certains travaux spécialisés et assume la responsabilité de l’inspection des ouvrages d’art municipaux. Rappelons que certains ouvrages d’art, dont les murs de soutènements, ne font pas partie des structures reprises sous la responsabilité du ministère des Transports en 2008. Ainsi, des inspections ont démontré la nécessité d’effectuer des travaux de remplacement et de consolidation sur deux murs de soutènement, dont une partie des coûts pourront être amortis grâce à cette subvention du gouvernement.

– 30 –

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire