Migration de la Grande Oie des neiges sur la Côte-du-Sud
L'objectif de ce blog est de renseigner les observateurs et les chasseurs sur la migration des oies dans la région de Montmagny.
09
MARS
MARS
Les premières oies sont arrivées!
Bonjour à tous et à toutes,
un petit message pour vous mentionner que les premières oies sont arrivées dans le sud de la province. Pour le moment, les effectifs sont encore faibles, mais il est fort probable que des rassemblements respectables seront observés dans les prochains jours. Si on se fit aux prévisions météorologiques à long terme, le printemps semble vouloir s’installer pour de bon! Les chaleurs annoncées feront disparaître rapidement le peu de neige que l’hiver aura laissé dans le sud de la province.
Pour la région de Québec, il faudra patienter encore un bout avant d’observer nos premières oies. Comme nous sommes seulement le 9 mars, je suis confiant que les blanches feront leur apparition dans leur aire migratoire traditionnel avant la fin du mois ce que l’on peut considérer de hâtif. Quelques oiseaux s’activent déjà: les corneilles migrent passablement depuis quelques jours, les goélands à bec cerclé devraient arriver très prochainement et les premiers groupes d’oiseaux noirs aussi! Ça va mettre un peu de vie.
N’hésitez pas à m’envoyer vos observations de mouvements migratoires dans vos régions respectives. Tout en restant vague sur l’emplacement exact de vos observations, cette information m’aidera grandement à bonifier mes messages. Vous pouvez également me faire parvenir des photos.
Bonne migration printanière,
Benoit
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire