lundi 20 juillet 2015

Ma recette de confiture aux fraises demande spéciale de Jeannine et Gilles.

                                                            Confiture aux fraises

Moi je prends une boite de crème glacée, je coupe mes fraises et je mets un peu moins de sucre.
Je fais chauffer mon sucre au four 15 minutes et je le brasse de temps en temps.
Pendant qu'il chauffe j'écrase avec la paume de la main ou pilon ;a patates mes fraises dans la casserole pour faire sortir le jus et fais bouillir 10 minutes, là après cà j'ajoute le sucre aux fraises et brasse jusqu'a ce qu'il soit fondu. Laissez bouillir le tout dix minutes moi je le laissais plus longtemps afin que çà coule pas trop sur les toasts, la cuisson est finie quand avec ta cuillère il se forme deux gouttes jumelles. Aussi faire refroidir une assiette au congelo et sorter là et mettre une petite cuillèrée de confiture vous allez voir mais avec les gouttes jumelles pas de problème.
Le four pour chauffer le sucre 325 degré. 
Pour ne pas avoir d'écume ajouter une bonne cuillère de beurre.
                          Bonne chance. Bibiane



                                                                  Voici les résultats



Confiture sans cuison

Achetez vous une enveloppe ou plus de



¨Cà prend une dizaine de minutes c'est  bon avec des rôtis et crème glacée, vous avez à mêler attendre suivre la recette. Moi je garde au congelo et sort quelques temps avant le repas.

 La marque Club House faisait pareil mais je l'ai pas trouvé exacetement la même préparation c'est sans cuisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire