samedi 29 novembre 2014

J'oublie pas mon blog, mais trop occupée à autre chose, là les émissions arrêtent avant les fêtes et çà va me permettre de faire autre chose de mes soirées.


Bertrand est allé voir à la maison à l'île et apporter les petits choses laissées en oubli.Voyez le bateau qui vient de quitter le quai de Montmagny.


Quand la rivière est brouillée, çà me dit qu.il a tombé de la pluie et même les éclairs et tonnerre s'en est mêlé, rare en novembre.


Ce matin on voit que le nuit a été très froide moins 9 ce matin.


Belle visite de Montréal cette semaine merci Alain Beaulieu ainsi de ton bouquet, j'ai oublié de le photographier j'étais fâchée après moi, le cousin de Denis Lapointe,qui est venu si souvent tellement agréable de revenir à ses souvenirs.


Àprès midi Pier alexandre joue à Montmagny alors rendez vous à l'aréna et demain aussi .


Cliquez deux fois pour agrandir.

mardi 25 novembre 2014

Aujourd'hui fête lithurgiques de Sainte Catherine d.Alexandrie.

C
Catherine d'Alexandrie, plus connue sous le nom Sainte Catherine, est une vierge et martyre qui aurait vécu aux iiie et ive siècles. La tradition situe sa naissance à Alexandrie et date sa mort, à dix-huit ans, dans la même ville, vers l'an 307. Sa légende et son culte se sont répandus depuis l'Orient vers l'Occident et sont largement attestés après les Croisades.
Sa fête, le 25 novembre, donne maintenant lieu à diverses célébrations populaires, dont celles des jeunes filles à marier de plus de vingt-cinq ans, appelées les catherinettes. La fête religieuse disparaît du calendrier romain en 1969, « en raison du caractère fabuleux de sa passion » et du doute qui pèse sur l'existence même de la sainte1.

samedi 15 novembre 2014

Quelques photos de l'automne



Territoire de la pointe est.




Elle est bien
 calme

Éloise notre quitariste


Bertrand  Gilles et Stive

Ti-Louis et Stive s'en vont enlever la marée basse


¨Cà nous permet de reconnaitre l'endrin.oit l'an prochain

ET voilà le nouveau bolide à Christian


Sincères condoléances à M.Alfred Dancause pour la perte de son épouse décédée le 9 novembre ainsi q'aux familles Dancause et Roussel.



ROUSSEL, Ruth

ROUSSEL, Ruth1949 - 2014

Rivière-du-Loup
09 novembre 2014
..
Envoyez des vœux de sympathie
À la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB, le 9 novembre 2014, à l’âge de 65 ans 3 mois, est décédée dame Ruth Roussel, épouse de M. Alfred Dancause, fille de feu M. Arthur Roussel et de feu dame Léonide Berger. Elle demeurait à Rivière-du-Loup.

La famille recevra les condoléances au funérarium Marc-André Rioux Ltée, 39, Delage, Rivière-du-Loup, le vendredi 14 novembre 2014 de 19 h à 21 h 30 et le samedi, jour des funérailles, à compter de midi.

Le service religieux sera célébré le samedi 15 novembre 2014 à 14 h en l'église de Saint-Ludger et de là, au crématorium Marc-André Rioux ltée. Les cendres seront déposées au columbarium.

Elle laisse dans le deuil,
son époux Alfred,
ses enfants :
Serge,
Karine (Mathieu Corriveau),
ses petites-filles :
Magalie et Mélodie,
ainsi que les membres des familles Roussel et Dancause.

La famille tient à remercier le personnel et les bénévoles de la Maison Desjardins de soins palliatifs pour les bons soins prodigués à Mme Roussel.

Vos marques de sympathie peuvent s’exprimer par un don à la Fondation de la Maison Desjardins de soins palliatif du KRTB, 44, de Chauffailles, Rivière-du-Loup G5R 4E1

Direction des funéraillesEntreprises funéraires membres de la CTQ

Lieu de commémoration
Maison Marc-André Rioux Ltée
39 rue Delage
Rivière-du-Loup
G5R 3P2
Tél. : 418-862-2668
Téléc. : 418-862-0939
info@m-a-rioux.qc.ca
www.m-a-rioux.qc.ca

Vœux de sympathie (47)

mercredi 12 novembre 2014

Bertrand monte la dernière cache de dans l'anse çà sent la fin de l'automne.


Bertrand est dans son best.


LA dernière cache de l'anse



Rien de mieux  qu'un bon déjeuner en arrivant de la chasse



Avec son copain d'étude de Vaudreuil
Pas question d'aide o,k bon appétit.

dimanche 9 novembre 2014

Justine durant sa semaine de relâche a pratiqué son anglais et son éviscération sur les sarcelles pas mal bonne la fille.



C'es tu assez  bien fait. Bravo Justine. Ton professeur devait être sévère.


Les guides Stéphane et Stive Justine aide à Lin
e à la cuisine Carl aide second


Des clients depuis très longtemps. Le père au milieu à gauche des deux autres chasseurs et le fils complètement à droite.