mardi 28 mai 2013

80 ième du Cercle de Fermières de l'Isle-aux-Grues.


On peut dire qu'on a préparé l'exposition en quelques heures. 


Mais on ne pouvait laisser passer  80 années.




On a profité de la journée retrouvailles 


La première couverture était fait par ma grand mère de l'île aux oies avec la laine de leurs moutons teintent avec du jus de betteraves, moi çà me fascinent, la deuxième catalogne fait par grand maman Vézina, mère de Bertand , la nappe blanche brodée par maman, broderie Richelieu, des trésors que faut sortir parfois de nos coffres. Nous en sommes très fiers.




Aujourd'hui on a délaissé un peu les métiers, tricots, broderie pour bricolage ou décorations, couture manque de temps ou besoin de nouveauté d'apprentissage comme peinture sur bois ou autre,


Si je me souviens les fermières est  l'association qui a le plus de membres et nous sommes fières dans faire partie.



Merci aux dames participantes.


Des oeuvres d'une grande valeur.

Et merci  à nos aînées de nous avoir donné le goût de continuer.

Notre centenaire, tante Julie Normand  décédée fait partie de l'exposition.dentelles et nappe.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très beau travail
félicitations
Fernande

Bibiane a dit…

J'adore cette page et te remercie de l'apprécier.
On se demande comment nos mères trouvaient tout ce temps pour réaliser autant de belles choses,moi c'est quand mes enfants étaient ici que je tissais, cousais et brodais là notre travail, nos activités internet inclus nous enlèvent le temps de recommencer ces travaux.

Enregistrer un commentaire