mercredi 25 juillet 2012

Un Cerf de Virginie vu à L'Île-aux-Oies.


Il est pas mal jeune.



Les Voiliers qui ont passé à l'Île le dimanche.





3 commentaires:

Anonyme a dit…

Y A-T-IL BEAUCOUP DE CHEVREUIL A L,ILE ET ONT-ILS ÉTÉ IMPORTÉS LA POUR L,ÉVENTUEL CHASSE ?

Bibiane a dit…

Non, il doit Être venu par le fleuve comme tous les petits chevreuils qui partent probablement de l'île aux ruraux l'automne et viennent passer l'hiver. Non c'est pas pour la chasse, moi je suis venue au monde à l'Île aux oies et j'étais avec mon frère il allait porter le fumier dans les champs , pas question d'écureur électrique on était au lampe et on a vu un Caribou on a tourné de bord on a eu peur, pour moi il venait du nord sur la glace, nos gens de l'île on vu des pistes et on a pas revu,je vous compte l'histoire voilà au moins 60 ans et l'an passé, j'étais assise ;a la table au bord de l'anse ou nos chasseurs chassent un gros orignal est passé au grand galop de toute beauté on l'a photographié et mon conjoint avec un guide l'on et il est descendu à l'île aux oies. On m'a dit qu'Il avait au moins 8 petits chevreuils et encore pour faire exprest on en a cogné un un soir en descendant du quai par chance que son poil est resté sur le devant de notre Van, on nous aurait pas cru. Excusez la longueur de la réponse.

Bibiane a dit…

Vérifiez à 2011 chasse à Stéphane, c'est après l'Alloween en photo.

Enregistrer un commentaire